MOTOS-GAZ SA,Test Motos 2024

Test motos 2024

CRF1100L Africa Twin Adventure Sports ES

Les vraies aventures ne prennent jamais fin

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports ES est un pur bijou. Davantage de couple à mi-régime pour de fortes accélérations lors des dépassements. Une tenue de route impeccable permise par une roue avant de 19 pouces, chaussée d’un pneu 110/80-19, une hauteur de siège abaissée et une suspension électronique Showa-EERA™.

   

CRF1100L Africa Twin

Forgée par les épreuves

L’Africa Twin s’offre une mise à niveau. Conservant sa souplesse légendaire tout indiquée pour le trail, cette moto affiche des performances de l’extrême, en ajoutant un couple de conduite à bas régime. Dotée d’une nouvelle bulle réglable pour un confort accru sur la route.

   

CB 1000 Hornet

Le haut potentiel de performences

Motorisée par le bloc de la CBR1000RR Fireblade 2017 et conçue pour être un mélange excitant entre puissance élevée et comportement dynamique ultra-aiguisé, la nouvelle CB1000 Hornet délivre un plaisir sans limite, que l'on soit en ville ou sur des routes de montagne…

Imaginé au Japon, le dessin a été guidé par deux principes : pureté et agressivité visuelle.

   

CBR1000 RR-R Fireblade

Taillée pour la course

C’est pourquoi nous sommes des adeptes de la course, et ce, depuis toujours, et c’est à travers les retours du HRC et de nos pilotes qu’est née la nouvelle CBR1000RR-R Fireblade. Elle présente davantage de puissance à mi-régime grâce à des améliorations de l’admission et de la culasse, avec des rapports de boîte de vitesses révisés pour une maniabilité époustouflante en sortie de virage. Nous avons préservé le niveau de puissance maximale, avec une réactivité accrue de la commande d’accélérateur à deux moteurs par câble pour renforcer l’utilité de chaque régime et offrir une précision millimétrée de l’accélérateur à votre main droite.

   

CBR1000 RR-R SP Fireblade

Taillée pour la course

C’est pourquoi nous sommes des adeptes de la course, et ce, depuis toujours, et c’est à travers les retours du HRC et de nos pilotes qu’est née la nouvelle CBR1000RR-R Fireblade. Elle présente davantage de puissance à mi-régime grâce à des améliorations de l’admission et de la culasse, avec des rapports de boîte de vitesses révisés pour une maniabilité époustouflante en sortie de virage. 

   

CBR 650 R E-Clutch

Performances à l’état pur à quatre cylindres

Les sportives dotées d'un quatre cylindres de poids moyen sont des perles rares de toute beauté. C’est le cas de la CBR650R. Elle offre une douce montée de puissance en ligne comparable à celle d’une turbine, de bas régime à haut régime. Tel est l’avantage des performances de niveau supérieur offert par le passage de vitesse à l’aide de l’embrayage électronique (en option). Refonte du design avec des courbes incisives, inspiré de notre CBR1000RR-R Fireblade. Citons aussi les technologies haut de gamme, comme le nouvel écran TFT et la connectivité Honda RoadSync, qui font de ce bolide un pur bijou.

   

CB 650 R E-Clutch

La perfection façon minimaliste

Ne cherchez plus, c’est ici que la magie du quatre cylindres à l’état pur vous attend. Design épuré pour des performances grisantes (des pâtés de maisons aux routes sinueuses), la CB650R offre de fortes accélérations, un châssis compact pour une grande agilité et un style Neo Sports Café inspiré de la CB1000R. Ajoutez à cela des technologies de pointe et la chance de pouvoir piloter la première moto équipée de l’ahurissant système à embrayage électronique dernier cri de Honda... De moindres ressources sont parfois
synonymes de capacités accrues.

   

CBR 600 RR

Réveillez votre instinct de compétiteur

Pur produit des circuits. Née sur la route. La nouvelle CBR600RR est un véhicule Supersport mis au point par HRC, doté d’un superbe moteur quatre cylindres et d’un châssis souple et à direction rapide. Équipements électroniques et aérodynamiques directement issus de notre RC213V-S de niveau MotoGP. Prêt à passer au stade supérieur de la manœuvrabilité ? Suivez le guide !

   

CBR 500 R

L’ADN d’une championne

Les enseignements tirés par HRC au fil de ses prouesses en matière de course sont une précieuse source d’inspiration, à commencer par la CBR500R. Style Fireblade, avec ailettes de carénage aérodynamiques. Un moteur bicylindre puissant doté de réglages ECU optimisés pour les accélérations et un châssis à fourches Showa USD ainsi que deux étriers radiaux. Ajoutez à cela un nouvel écran TFT avec connectivité totale et une gestion du grip HSTC, et vous obtenez un vrai bolide de course garantissant le plaisir de piloter en ville, sur routes sinueuses ou circuits.

   

CB 500 Hornet

Rejoignez la ruche.

Prêt pour la révolution du deux roues ? Ne passez pas à côté de notre nouvelle CB500 Hornet. Le style incisif et roadster est fortement imprégné de l’ADN de la Hornet. Équipé d'un moteur bicylindre réactif conforme à la norme A2 ainsi que d’un châssis souple et de haute qualité, cette moto est taillée pour la ville ou les routes secondaires sinueuses. Des technologies haut de gamme (entre autres, un écran TFT couleur 5’’, Honda RoadSync avec navigation étape par étape sur l’écran) et la gestion de l’adhérence arrière HSTC permettent de prendre son pied tout en restant connecté, et ce, en toute sécurité. Rejoignez la ruche.

   

NX 500

Nouvelle expérience.

Quelle destination ? Votre décision. La nouvelle NX500, compacte et polyvalente, offre toute la souplesse nécessaire pour des trajets urbains tout en se prêtant au hors route. Elle se veut également confortable, avec un carénage incisif façon rallye et une grande bulle antivent. Parmi ses technologies de pointe, on relève un écran TFT de 5’’ avec connectivité pour smartphone Honda RoadSync. Son moteur bicylindre conforme à la norme A2 offre des performances flexibles (extrêmement agréables) avec gestion de traction HSTC. Que l'aventure commence.